Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du temps pour ...
24 septembre 2012

Pastéis de nata

Pastéis de nata

 

La semaine dernière, je me suis enfin lancée dans la réalisation des pastéis de nata. J'avais découvert cette délicieuse douceur lors d'une escapade à  Lisbonne l'année dernière. Et puis cet été à Penang, en sortant de la visite d'un temple, cette petite vitrine attire mon attention.

 

P1070362

Des "Tartes Portugaises", pas aussi savoureuses qu'à Lisbonne mais bien agréables tout de même. J'en reverrai à Malacca et à Kuala Lumpur sous le nom de "Egg Tarts". Souvenirs de l'ancienne présence portugaise en Malaisie.

Voici donc la recette pour une douzaine de pastéis : 

1 rouleau de pâte feuilletée

1/4 de litre de lait

1 gousse de vanille

20 g. de farine

120 g. de sucre

2 jaunes d'oeuf plus 1 oeuf entier

2 cuillières à soupe de jus de citron

1 pincée de sel

Préchauffer le four à 210°. Porter le lait et la gousse de vanille à ébullition. Retirer la gousse et ajouter la farine, le sucre, la pincée de sel, les 2 jaunes d'oeuf et l'oeuf entier ainsi que le jus de citron. 

Etaler la pâte feuilletée dans de petits moules (ceux à muffins en silicone sont parfaits) et répartir la préparation. Enfourner une quinzaine de minutes, le dessus doit être doré. A déguster tièdes parsemés de cannelle.

P1070882

Publicité
Commentaires
Du temps pour ...
Publicité
Du temps pour ...
Archives
Publicité